search-form-close

Russie : explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, au moins 10 morts

Capture d'écran - Google map

Au moins 10 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce lundi 3 avril après une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg en Russie, rapportent plusieurs médias. « L’explosion a eu lieu dans l’un des wagons. Il y a des victimes », a indiqué une source au sein des forces de sécurité à l’agence publique Ria Novosti.

Après l’explosion, sept stations ont été fermées, selon le service de presse du métro, selon Interfax. Des photos montrant des blessés et un wagon du métro éventré ont été publiées sur les réseaux sociaux.

L’explosion, dont les causes sont encore inconnues, s’est produite dans un wagon entre deux stations de métro. Le président russe Vladimir Poutine, qui se trouve à Saint-Pétersbourg a confirmé le bilan qui fait état d’au moins 10 morts et 20 blessés, selon les médias.

« Nous étudions toujours toutes les éventualité s: accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste », a déclaré M. Poutine qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes. 

close